• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Cet agent de suivi des recettes au Trésor à l’Agence Régionale du FEICOM dans la Région du Littoral a été primé lors de la deuxième édition de la Journée Portes Ouvertes de la médiathèque le 28 juillet 2017 à Mimboman.

« La Maison de Sophie » ! C’est le titre de la meilleure nouvelle du FEICOM en 2017 !  C’est également l’œuvre d’Edouard EHOUNGUE, agent de suivi des recettes au Trésor à l’Agence Régionale du FEICOM dans la Région du Littoral. Le lauréat a été promu lors du premier concours littéraire organisé à l’occasion de la deuxième édition de la journée portes-ouvertes de la médiathèque placée sous le thème : « Lire, écrire, vous construit pour un meilleur rendement ».

La deuxième nouvelle ayant retenu l’attention du jury est le « Plan d’urgence » de Prissyle ATANGANA MBIDA, Contrôleur de gestion de métier à la Division de la Planification, du Contrôle et de la Gestion de la Qualité. La troisième nouvelle est celle d’Eric MEKINDA, Chef de Service de la Coopération Décentralisée et Intercommunale à la Direction des Etudes et de la Coopération, avec pour titre « Héritage ». Enfin, la quatrième meilleure plume s’appelle Julie NGOMO, en service à la Direction des Ressources Humaines, avec pour titre « Mother FEICOM ». Tous les 4 ont eu droit à des diplômes, des attestations de participation et des bons d’achats dans des librairies. A part ces 4 lauréats, 7 autres ont reçu des attestations de participation et des bons d’achats.

Pour la présidente du jury dudit concours littéraire, Suzanne NGANE, par ailleurs Directeur du Suivi et du Contrôle des Investissements, le FEICOM voudrait capitaliser le sentiment d’appartenance et amener le personnel à savoir que, les savoirs découverts dans les livres, sont capitalisés par des personnes ordinaires. Et les nouvelles qui s’y retrouvent racontent le développement local et le rôle que le FEICOM y joue, avec des mots subtils et captivants et qui ramène à la mission de l’entreprise. Selon le Directeur Général de la maison d’éditions IFRIKIYA, Jean-Claude AWONO, l’organisation de cet évènement découle de son profond désir à voir le livre présent dans tous les domaines. Il s’agit donc d’une initiative qui montre au jour que la créativité existe également dans une entreprise.
Le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA, qui a officiellement lancé la 2e édition de cette journée portes-ouvertes organisée par la Cellule des Systèmes d’Information, de la Documentation et des Archives, a déclaré pour sa part que, « lire un livre permet de trouver des réponses à des questions que l’on se pose. Lire un livre donne également l’ouverture d’esprit qui permet d’envisager des possibles qui se dessinent au-delà des discours abstraits et ainsi de pouvoir innover, créer ».

Après les discours, les 04 lauréats et le Directeur Général ont dédicacé le recueil constitué des 04 meilleures nouvelles primées. Ensuite, une visite guidée des stands du FEICOM et de la maison d’éditions IFRIKIYA a permis de mettre en avant leurs atouts, valorisant ainsi leurs marques respectives.


Prix National FEICOM

Actualités FEICOM

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Dans nos Communes

Nos réalisations

MEIGANGA.jpgBANWA2.jpgMAMDAMBA.jpgELAK OKU.jpgMELONG.jpgBELO.jpgEDEA.jpgNKAMBE.jpgNGAOUNDAL.jpgBARNAKE.jpgLEMBE YEZOUM.jpgBAMENDA.jpgMBOMA.jpgNKOLAFAMBA.jpgBERTOUA.jpgGAROUA BOULAI.jpgBATOURI.jpgENDOM.jpgBAFUT.jpgNDOM.jpgFONFUKA.jpgBIKOK.jpgNGAOUNDERE3.jpgBATIBO.jpgMENGANG.jpgPENJA.jpgDOULA CENTRE.jpgMENGUEME.jpgTIKO.jpgMAYO BALEO.jpgNDIKINIMEKI.jpgOKOLA.jpgMBE.jpgBERTOUA2.jpgDJOUM.jpgHINA.jpgMAROUA 1.jpgMAROUA.jpgMESSAMENA.jpgGUIDER.jpgAKWAYA.jpgNYAMBAKA.jpgCAMPO.jpgREY BOUBA.jpgBIPINDI.jpgBINDINBA.jpgFUNDONG.jpgDZIGALAO.jpgBIYOUHA.jpgPITOA.jpgPENJA2.jpgMANOKA.jpgSANGMELIMA.jpgNSEM.jpgWINA.jpgYAOUNDE 4.jpgBOKITO.jpgBALI.jpgKUMBO.jpgMUYUKA.jpgYAOUNDE1.jpgLAGDO.jpgEBONE.jpgKOUTABA.jpgTIBATI.jpgMENGANG2.jpgNKUM.jpgGAROUA 3.jpgNANGA EBOKO.jpgBAZOU.jpgEcole + cycle complet NGAOUI 1 (2).JPGCENTRE TOURISTIQUE DE YOKO.pngFORU AWA.jpgBENAKUMA.jpgAKO.jpgNGUIBASSAL.jpgYABASSI.jpgBUEA.jpgTEKE.jpgKRIBI.jpgBONALEA.jpg

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30