• 1
  • 2
  • 3
  • 4

Lors de sa visite de travail dans le grand Nord et à l’Est, le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Président du Conseil d’Administration du Fonds Spécial d’Equipement et d’Intervention Intercommunale (FEICOM), René Emmanuel SADI a présidé le 27 avril 2017 à Ngaoundéré, la cérémonie d’inauguration du nouvel immeuble de l’Agence régionale du FEICOM pour l’Adamaoua.

C’est après une pluie battante que du ciel de la ville de Ngaoundéré ont jailli des rayons de soleil, pour illuminer l’immeuble flambant neuf de l’Agence Régionale du FEICOM pour l’Adamaoua, situé dans le nouveau centre administratif de la ville de Ngaoundéré, au quartier Bibakla Hosséré, dans l’Arrondissement de Ngaoundéré 1er.


Cet évènement mémorable et haut en couleurs était marqué par la présence significative de nombreuses autorités administratives, traditionnelles et religieuses,  ainsi que des acteurs du mouvement municipal de la Région de l’Adamaoua qui ont chacun témoigné à sa manière, ses remerciements au Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et au FEICOM, pour les actions menées en faveur du développement local.
Vêtus de leurs plus beaux atours, les populations de Ngaoundéré, qui n’ont pas voulu manquer cette occasion, ont exprimé leur joie à travers des danses et des chants dont les messages étaient porteurs d’espoir.


Après la coupure du ruban symbolique par Monsieur le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation les invités présents  ont pu découvrir cette bâtisse dans son entièreté.  C’est ainsi que le hall d’entrée a accueilli plus de 100 personnes qui  tenaient à être des témoins privilégiés de cet évènement. 
Bâti sur un site d’une superficie de 8000 m2, cet immeuble de (02) étages est doté de 26 bureaux, d’une salle d’archives, d’une salle de réunions, de (05) blocs toilettes en plus de celles qui sont internes dans les bureaux du Chef d’Agence et du Directeur Général. Le bâtiment est éclairé par 04 projecteurs, 10 points lumineux ronds et 16 points lumineux sur la clôture. Le site est pourvu de 03 points d’eau en zones de parking.
La visite conduite par Monsieur le Directeur Général du FEICOM qu’accompagnait le Chef d’Agence FEICOM-Adamaoua a une fois de plus été l’occasion pour le MINATD de féliciter l’organisme et l’entreprise adjudicataire du marché pour ces grandes réalisations.







Prix National FEICOM

Actualités FEICOM

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Dans nos Communes

Nos réalisations

BIYOUHA.jpgBERTOUA2.jpgFORU AWA.jpgAKO.jpgBAZOU.jpgEBONE.jpgMANOKA.jpgNKAMBE.jpgNANGA EBOKO.jpgBAFUT.jpgREY BOUBA.jpgNYAMBAKA.jpgMAROUA.jpgNGAOUNDERE3.jpgTEKE.jpgLAGDO.jpgYABASSI.jpgPITOA.jpgWINA.jpgKUMBO.jpgBANWA2.jpgBIPINDI.jpgENDOM.jpgNKOLAFAMBA.jpgMEIGANGA.jpgBERTOUA.jpgEcole + cycle complet NGAOUI 1 (2).JPGGAROUA BOULAI.jpgBOKITO.jpgMBOMA.jpgTIBATI.jpgMENGUEME.jpgLEMBE YEZOUM.jpgNSEM.jpgBARNAKE.jpgBONALEA.jpgPENJA2.jpgDZIGALAO.jpgYAOUNDE 4.jpgMENGANG2.jpgMAYO BALEO.jpgBELO.jpgKOUTABA.jpgFUNDONG.jpgGUIDER.jpgEDEA.jpgMESSAMENA.jpgMAMDAMBA.jpgMAROUA 1.jpgDJOUM.jpgNGUIBASSAL.jpgKRIBI.jpgHINA.jpgBAMENDA.jpgNKUM.jpgYAOUNDE1.jpgMBE.jpgBATIBO.jpgMENGANG.jpgDOULA CENTRE.jpgBUEA.jpgELAK OKU.jpgAKWAYA.jpgMUYUKA.jpgNDIKINIMEKI.jpgGAROUA 3.jpgBENAKUMA.jpgSANGMELIMA.jpgNDOM.jpgBATOURI.jpgBINDINBA.jpgBALI.jpgFONFUKA.jpgCAMPO.jpgCENTRE TOURISTIQUE DE YOKO.pngOKOLA.jpgMELONG.jpgTIKO.jpgPENJA.jpgBIKOK.jpgNGAOUNDAL.jpg

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30