• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Le 04 octobre 2017, René Claude MEKA a, sur très haute instruction du Président de la République, Son Excellence Paul BIYA, effectué une visite d’inspection de ce marché financé par le FEICOM.

 

 

Plus de 2 milliards de Fcfa ! C’est le montant du financement octroyé par le FEICOM pour la construction du marché moderne de Bertoua. Ledit marché a été construit par le génie militaire. C’est en compagnie du Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA, que le Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA), René Claude MEKA, a effectué une visite d’inspection de cette infrastructure marchande, en prélude à son inauguration.

Etaient présents à cette visite d’inspection, plusieurs autorités administratives dont le Gouverneur de la Région de l’Est, Grégoire MVONGO. Quatre articulations ont ponctué cette visite à savoir, le mot du Directeur Général du FEICOM, la présentation technique de l’ouvrage et du monument « Le MERCI », la visite des différents espaces, et le débriefing.
Pendant sa prise de parole, le Directeur Général du FEICOM, Philippe Camille AKOA, a informé l’auditoire de ce qu’à la suite de l’incendie déclaré dans l’ancien marché de Bertoua, le Chef de l’Etat avait instruit le FEICOM, organisme en charge d’accompagner les Collectivités Territoriales Décentralisées, de procéder au financement du nouveau marché moderne de Bertoua.
En ce qui concerne l’aspect technique du marché, elle a été faite par le Directeur Général du FEICOM. De sa présentation, il ressort que le marché moderne de Bertoua est bâti sur une superficie de 3,5 hectares et composé de 27 bâtiments abritant les onze secteurs retenus pour l’exploitation du site.
Pour ce qui est de la visite des différents espaces, René Claude MEKA a inspecté les secteurs de la sécurité incendies et santé, les secteurs administratifs et financiers, les secteurs économiques, les secteurs loisirs, les secteurs des énergies usitées, solaires, l’adduction en eau potable, l’assainissement et la gestion des déchets entre autres.
Lors de la séance de débriefing, une séance de travail s’est tenue entre les différentes parties Co contractantes qui se sont entretenues sur la préparation de l’inauguration de cet équipement marchand.


Bleue-Régine TSOUNGUI OBAMA, envoyée spéciale à Bertoua


Prix National FEICOM

Actualités FEICOM

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Dans nos Communes

Nos réalisations

BAMENDA.jpgKOUTABA.jpgMEIGANGA.jpgMENGANG2.jpgELAK OKU.jpgBATIBO.jpgMAYO BALEO.jpgLAGDO.jpgYAOUNDE 4.jpgTIKO.jpgTEKE.jpgNKUM.jpgSANGMELIMA.jpgMUYUKA.jpgFORU AWA.jpgBONALEA.jpgCAMPO.jpgNGAOUNDERE3.jpgDJOUM.jpgMELONG.jpgNDIKINIMEKI.jpgBELO.jpgMBE.jpgBOKITO.jpgDZIGALAO.jpgBIPINDI.jpgNGUIBASSAL.jpgBIYOUHA.jpgGUIDER.jpgMAROUA.jpgMANOKA.jpgBANWA2.jpgOKOLA.jpgMAROUA 1.jpgBENAKUMA.jpgBARNAKE.jpgFONFUKA.jpgPENJA2.jpgKUMBO.jpgMENGANG.jpgMAMDAMBA.jpgBAZOU.jpgPITOA.jpgBERTOUA.jpgNSEM.jpgEcole + cycle complet NGAOUI 1 (2).JPGREY BOUBA.jpgNYAMBAKA.jpgYABASSI.jpgDOULA CENTRE.jpgBIKOK.jpgGAROUA 3.jpgLEMBE YEZOUM.jpgFUNDONG.jpgBERTOUA2.jpgNKOLAFAMBA.jpgEBONE.jpgBINDINBA.jpgPENJA.jpgNDOM.jpgENDOM.jpgHINA.jpgMENGUEME.jpgGAROUA BOULAI.jpgBAFUT.jpgWINA.jpgNANGA EBOKO.jpgYAOUNDE1.jpgMBOMA.jpgBATOURI.jpgAKO.jpgAKWAYA.jpgNKAMBE.jpgEDEA.jpgKRIBI.jpgCENTRE TOURISTIQUE DE YOKO.pngBALI.jpgBUEA.jpgNGAOUNDAL.jpgTIBATI.jpgMESSAMENA.jpg

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30